Olivier Bolliet

Olivier Bolliet est préparateur physique de haut niveau, docteur en sciences du sport et auteur de quatre ouvrages de référence. Il accompagne plus de 32 athlètes olympiques dans cinq disciplines différentes, dont 14 médaillés internationaux.

Formateur pour les STAPS de Lyon, il développe également une activité de vente de formations en ligne, fondée sur l’expertise et la pédagogie. Avant notre collaboration, toute sa stratégie reposait sur sa newsletter. Instagram n’était qu’une vitrine sans réel impact business.

Le brief :

Prouver qu’Instagram pouvait devenir un canal de vente rentable, même pour une audience déjà bien installée.

Les objectifs :

Une stratégie pensée pour performer

Diagnostic & stratégie de contenu

On repart de ses offres, de ses audiences, de ses objectifs de vente.

On planifie un calendrier de lancement, on adapte les formats au message, et on crée une routine de publication fluide et durable.

Deux fois par mois, on enclenche un cycle de vente via les stories et les posts. Les contenus sont pensés pour éduquer, teaser, convaincre et générer des clics.

Tests de formats, mesure des taux de clics, analyse des conversions : on ajuste en permanence pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les résultats sur 8 mois

Envie de faire comme Olivier ?

Confiez-nous votre projet et on s’occupe du reste