Community
management

Ne passez pas vos réseaux sociaux sous silence, déléguez-nous votre présence en ligne pour faire entendre votre voix et vous révéler sous un jour nouveau. À la clé : des contenus qui engagent, une communauté qui grandit, des affaires qui prospèrent.

Vous êtes gérant d’une PME, auto-entrepreneur ou créateur de contenu et vous n’avez pas assez de temps pour développer vos réseaux sociaux ou optimiser votre stratégie ?

Vous aimeriez un bras droit qui vous aide à renforcer votre présence en ligne efficacement pour obtenir un réel retour sur investissement ?

Notre équipe s’occupe de faire briller votre entreprise à sa juste valeur.

Pourquoi faire appel à nos services en community management ?

Que vous soyez solopreneur, gérant d’une PME ou créateur de contenus, vous le savez : votre communication en ligne requiert du temps, des idées, de la régularité mais aussi une stratégie bien optimisée. Vous devez en plus suivre vos résultats pour vous assurer que vos efforts portent leurs fruits.

Du temps, du temps et encore du temps que vous n’avez pas car vous l’octroyez déjà à votre cœur d’activité et parce que le temps, c’est de l’argent… Mais les réseaux sociaux sont aussi source de business supplémentaire !

Alors à moins que vous n’ayez la formule magique pour vous couper en quatre et jouer sur tous les tableaux, nous vous proposons d’être votre bras droit pour :

Booster votre visibilité en ligne

Améliorer votre image de marque
Fédérer une communauté engagée à vos côtés

Développer votre chiffre d’affaires

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Nos offres d’accompagnement
en community management

Stratégie réseaux sociaux

La prestation de base obligatoire avant toute collaboration.

Pourquoi c’est indispensable ?

Naviguer à vue est le meilleur moyen pour viser à côté et vous décourager. Avant d’animer vos réseaux sociaux et vos communautés, nous commençons donc par définir le plan de route à suivre pour vous mener vers votre succès.

Ce que vous allez y gagner :

Community management délégué

Trois formules au choix pour nous confier votre communication sur les réseaux sociaux, selon vos besoins et ambitions.

AIME

Une présence minimale, idéale pour une gestion simple mais efficace.

AILE

Une stratégie plus travaillée pour développer visibilité et engagement.

EXCELLE

Un community management avancé pour une croissance soutenue.

Le formule bonus : le sur-mesure

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos 3 formules de community management ?
Nous pouvons aussi vous proposer une prestation sur mesure pour répondre à vos besoins et objectifs uniques.

Community management collaboratif

Une formule à 4 mains, entre vous et un community manager de notre équipe, pour bénéficier de nos conseils tout en gardant le lead sur votre communication.

AIME²

Une présence régulière sur les réseaux sociaux sans exploser votre budget.

Options complémentaires

Des solutions annexes pour dynamiser encore plus votre community management.

AIME TES TEMPLATES

Un pack de templates sur mesure et clé en main pour des visuels impactants et alignés.

AIME TON CONTENU

Un shooting professionnel pour des photos et vidéos de qualité, prêtes à être postées.

Nos atouts en community management

Plus qu’une simple expertise pour nous, nous adorons animer vos réseaux sociaux et vos communautés. Nous tenir au fait des dernières tendances et fonctionnalités, regarder ce qui se fait ici et là pour voir ce qui fonctionne ou pas, essayer des choses puis d’autres pour maximiser les retombées ; tout cela fait partie de notre quotidien et nous permet d’assurer vos performances en ligne.

De la stratégie réseaux sociaux à la modération des interactions, en passant par la création de contenus textuels, la prise de photos, la réalisation de vidéos ou encore la conception de visuels, nous pouvons intervenir à chaque étape pour une communication maîtrisée, harmonieuse et percutante.

Avec nous, pas de blabla, pas de promesse de résultat inatteignable. Les réseaux sociaux demandent de l’investissement et plus vous vous investissez, meilleurs sont vos résultats. Votre stratégie social media est donc pensée en fonction de vos capacités à vous y impliquer car le travail de collaboration entre vous et nous compte tout autant que nos prestations dans votre réussite en ligne.

Ici, aucun frais cachés et pas d’engagement longue durée. Selon la formule de community management choisie, nous signons ensemble pour 3 à 6 mois et pour des prestations clairement définies. Celles-ci peuvent évoluer en cours de route si vos besoins évoluent mais toujours sur devis. Ensuite ? Vous choisissez de prolonger l’aventure avec nous ou de prendre votre envol en solitaire. Nous vous donnons toutes les clés pour vous ouvrir à cette seconde possibilité.

Même les plus techniques. Vous évoluez dans le BTP, l’immobilier ou l’industrie ? Notre fondatrice a 11 ans d’expérience sur chantier ; votre jargon, elle sait parfaitement le sublimer pour vous valoriser. Vous êtes entrepreneur ou créateur de contenu dans le bien-être ou le sport ? Nous connaissons également vos codes et enjeux. Et si vous évoluez dans un domaine que nous ne maîtrisons pas encore, tant mieux car nous aimons les nouveaux challenges. Qu’importe votre secteur d’activité, comptez sur nous pour imaginer et déployer une stratégie social media pleinement adaptée à votre univers et vos objectifs.

Les réseaux sociaux que nous aimons animer :

LinkedIn, Facebook, Instagram et Pinterest.
Vous êtes créateur de contenu ? Nous pouvons également envisager des plateformes telles que YouTube, TikTok ou encore Twitch.

Nos cas clients

Grâce à notre accompagnement, plusieurs clients ont déjà transformé leur communication digitale. C’est notamment le cas d’Olivier, préparateur physique et formateur en ligne ainsi que celui d’Everest Travaux Acrobatiques, entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur. Deux univers différents, deux études de cas à découvrir.

+50000 de CA

Olivier peut aujourd’hui compter sur un nouveau levier d’acquisition et de conversion : Instagram.
En 8 mois seulement, il a doublé son audience sur la plateforme, ce qui lui a permis de générer 50 000 € de chiffre d’affaires supplémentaire.

Visibilité+++

Everest Travaux Acrobatique a gagné en visibilité auprès de ses clients sur LinkedIn et en professionnalisme grâce à des publications de qualité ainsi qu’un site internet modernisé. Sa communication est désormais plus alignée avec ses services et ses valeurs.

N’attendez plus pour donner une nouvelle dimension à vos réseaux sociaux, confiez-nous votre community management

Les avis de nos clients

Valentino Puleo
Community management

Lucile Aime s’occupe de mes réseaux sociaux depuis plus de 6 mois aujourd’hui. Cela m’a permis de retravailler ma stratégie et ce fut très enrichissant. Dynamisme, esprit créatif et bonne humeur. Je recommande 😊

Joana Jacuzzi
Community management

Un plaisir de travailler avec Lucile, qui est d’une grande efficacité et d’une grande disponibilité, et ce dans la durée. Elle a donné un vrai coup de boost a mon insta et m’a laissé des outils faciles à utiliser. Merci

Olivier Bolliet
Community management

Je m’appelle Olivier Bolliet, j’ai 45 ans et je suis préparateur physique et formateur en ligne. Au moment où j’écris ces lignes je travaille avec Lucile depuis 3 mois et je vais vous donner un exemple de la puissance de son travail. Le premier mois de notre collaboration je lui ai demandé de créer du contenu sur Instagram pour la vente de certaines de mes formations. Le résultat est sans discussion ; son travail m’a rapporté 16x plus que ce que j’ai payé Lucile. Donc si vous voulez faire décoller votre business grâce aux compétences de Lucile sur Instagram allez-y. Par contre si vous voulez continuer à galérer tout seul pour des résultats médiocres ne la contactez pas 😜

Christina
Community management

J’ai fait appel à l’agence Lucile Aime pour la refonte de mon compte Instagram. Je suis ravie de cette collaboration durant laquelle j’ai particulièrement apprécié son professionnalisme, son expertise, sa créativité et sa pédagogie. Je ne peux que recommander Lucile Aime à toute personne ou entreprise souhaitant une visibilité accrue et durable sur les réseaux sociaux et en ligne.

Foire aux questions

Il est important de connaître votre cible afin de mettre en place une stratégie de contenu efficace. Profitez d’un appel découverte gratuit avec notre agence pour en savoir plus sur la meilleure façon de communiquer en fonction de votre entreprise et de vos besoins. Contactez-nous pour réserver votre créneau.

Le community manager est un prestataire de services qui prend en charge la gestion de vos réseaux sociaux. Il s’occupe ainsi de :

  • Créer votre stratégie marketing en ligne.
  • Elaborer vos calendriers éditoriaux.
  • Imaginer et concevoir vos contenus.
  • Animer vos réseaux sociaux et tisser le lien avec votre communauté.

Tout dépend de la formule que vous choisissez, de vos besoins et de vos objectifs ! Les tarifs de nos formules vous sont indiqués en toute transparence, sur chacune d’elles. Pour une prestation sur mesure, contactez-nous pour faire le point et obtenir un chiffrage personnalisé.

Bien sûr ! Que ce soit Facebook, Instagram, etc. ou même Google, ces plateformes vous offrent la possibilité d’utiliser des géotags dans vos publications, de taguer des entreprises locales, de réagir à des évènements locaux, de créer du lien avec des communautés de proximité. Vous souhaitez connaître toutes les clés pour développer votre visibilité en région lyonnaise ou ailleurs ? Contactez-nous (appel découverte gratuit).

Offre AIME TON CONTENU

Shooting réalisé sur votre lieu de travail ou sur tout autre lieu réservé par vos soins.

  • 25 photos HD.
  • 15 rushes vidéo de 5s à 15s (au format reels).
  • 5 reels montés, prêts à être postés avec textes et sons tendance intégrés.

Tarif : 650€ HT

Option AIME TES TEMPLATES

  • Une optimisation de votre identité visuelle.
  • 10 visuels différents en format post et leur optimisation en format reels.
  • 2 carrousels.
  • 10 stories à la Une.
  • 5 à 8 couvertures à la Une.
  • Un feed prévisionnel pour mieux percevoir le rendu de vos templates.
  • 1 heure de session de prise en main de vos templates, en visio.

Tarif : 750€ HT

Offre AIME²

Pour qui ?

Pour vous qui aimeriez (au choix) :

  • Accroître votre visibilité en ligne sans trop investir.
  • Optimiser vos réseaux sociaux grâce à nos conseils d’experts, tout en gardant la main.
  • Vous assurer une communication régulière et efficace continuellement, même quand vous manquez de temps.
  • Prendre votre envol en solitaire suite à votre accompagnement et formation aux réseaux sociaux, mais avec un filet de sécurité pour vous assurer de maintenir vos nouvelles performances.
  • Un calendrier éditorial mensuel pour définir et tenir le cap de votre communication.
  • Une aide à la création de vos contenus de type posts / reels.
  • Des conseils et une optimisation de vos textes et légendes pour une communication cohérente et efficiente.

Tarif mensuel : 350€ HT / mois

Offre EXCELLE

  • Un calendrier éditorial mensuel pour planifier vos prises de parole, comprenant la recherche de vos sujets de communication.
  • 5 publications/semaine de type posts (textes + visuels).
  • 6 stories programmées/semaine.
  • 8 vidéos/mois.
  • Une séance de captation de 2h30 (prise d’images pour les vidéos).
  • La programmation de vos posts et stories.
  • L’animation et modération de vos communautés 2 heures/mois.
  • Un rapport trimestriel de vos performances obtenues.

Tarif mensuel : 1 250€ HT / mois

Offre AILE

  • Un calendrier éditorial mensuel pour planifier vos prises de parole, comprenant la recherche de vos sujets de communication.
  • 3 publications/semaine de type posts (textes + visuels).
  • 4 stories programmées/semaine.
  • 4 vidéos/mois.
  • Une séance de captation de 1h30 (prise d’images pour les vidéos).
  • La programmation de vos posts et stories.
  • L’animation et modération de vos communautés 1 heure/mois.
  • Un rapport trimestriel de vos performances obtenues.

Tarif mensuel : 850€ HT / mois

Offre AIME

  • Un calendrier éditorial mensuel pour planifier vos prises de parole, comprenant la recherche de vos sujets de communication
  • 1 à 2 publications/semaine de type posts (textes + visuels)
  • 2 stories programmées/semaine
  • La programmation de vos posts et stories
  • L’animation et modération de vos communautés 1 heure/mois
  • Un rapport trimestriel de vos performances obtenues

Tarif mensuel : 650€ HT / mois