atteindre vos objectifs !
Stratégie de communication
Sans stratégie, on se laisse porter par les tendances, on essaie d’être présent partout et on se noie dans la multitude de médias sur le marché. Ne pas étudier sa stratégie au préalable d’une action de communication revient à s’adresser à une foule en chuchotant, sans savoir comment capter l’attention par méconnaissance de leurs centres d’intérêt.
Alors, avant de vous lancer corps et âme sur le nouveau réseau social tendance, prenez un instant pour définir :
• Quels sont vos objectifs
• Votre public cible
• Votre message clé
et planifiez !
Non, ce n’est pas un document imbuvable avec des tonnes de termes compliqués. C’est une approche globale qui définit les objectifs de votre communication et identifie vos cibles.
Vous y trouverez :
Le plan de communication est la mise en oeuvre opérationnelle des actions recommandées au sein de la stratégie. Il donne une vision claire de la marche à suivre et liste les actions à entreprendre.
Vous y trouverez :
Les deux sont étroitement liés, mais distincts.
Expertise
Exigence
Créativité
Expertise
Exigence
Créativité
Si vous aussi vous souhaitez …
Déterminer quels sont vos axes de communication incontournables
Avoir une vision claire et planifiée de vos actions de communication
Connaître le budget à consacrer à votre communication
Clarifier votre positionnement
Renforcer votre image de marque
ICI…
C’est l’ensemble des fondations sur lesquelles va reposer l’identité de votre marque : mission, vision, valeurs, proposition de valeur, personnalité et positionnement concurrentiel.
Les valeurs d’une entreprise sont une sorte de boussole morale et culturelle de votre entreprise. Elles sont définies au cours d’un processus de réflexion approfondi. Elles doivent être le reflet de ce qui guide les actions et décisions de votre entreprise. Pour les identifier, vous devez mener un travail poussé de recherche, d’analyse et de synthèse des principes fondamentaux de votre entité, de votre culture d’entreprise, des comportements que vous souhaitez déclencher et de l’impact que vous voulez avoir.
Le plan de communication est un document important pour toute entreprise ou organisation qui souhaite avoir une vision claire et planifiée de ses actions de communication. C’est le document de référence qui vous permet de connaître le budget à allouer à votre communication, d’identifier la liste des actions à mener, quand et comment.
C’est seulement en définissant votre stratégie puis votre plan de communication que vous pourrez réussir à identifier le budget nécessaire. En face de chaque action de communication correspond un budget. Libre à vous ensuite d’arbitrer et de prioriser en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir et de vos grandes échéances.
Retrouvez tous nos conseils GRATUITS pour définir votre stratégie